Retour Retour

Anciennes fortifications

Boucle

Histoire, Montagne, Point de vue

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.

Depuis l'Office du Tourisme, prendre à droite les escaliers pour se rendre à la Place de la Castellane.

Continuer sur la ruelle face à la place et qui se termine par des escaliers. Au bout de ces derniers, prendre à droite la route stratégique en direction du Fort Saint-Elme.
Poursuivre vers le Fort Dugommier par le sentier balisé sur la droite de la route qui surplombe la Baie de Collioure.
Après le Coll d'en Raxat, prendre la piste DFCI en direction du Col de Mollo.
Prendre le sentier très pentu, situé entre les 2 panneaux, en direction de la Tour de la Madeloc.
Après avoir atteint la Batterie de Taillefer, prendre le sentier en direction de la Tour de la Madeloc. Au pied de la tour, redescendre par la route goudronnée jusqu'à la Batterie des 500. Après quelques lacets sur la route, prendre le sentier en pente au milieu de la garrigue en direction du Fort de la Galline et du Hameau de Cosprons. 
Depuis le Fort de la Galline, descendre vers le Hameau de Cosprons pour rejoindre le château d'eau, point de départ du Chemin des Muletiers par le Col du Perdiguer.
Descendre la route qui traverse le lotissement du Pont de l'Amour. Après avoir traversé le rond-point sur la RN 114, longer les voies de chemin de fer puis les franchir en empruntant le passage souterrain à proximité du Mas d'en França. Rejoindre enfin l'Office de Tourisme en passant la gare SNCF et la Place de la Castellane.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu