Retour Retour

A saute montagne

Boucle

Histoire, Point de vue, Sommet

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.

Départ depuis l'Office de Tourisme de Banyuls-sur-Mer.

Remonter l'Avenue du Général de Gaulle en direction du Puig del Mas puis traverser la rivière "La Baillaury" par le pont. Poursuivre sur l'Avenue Pierre de Marca jusqu'à la Place Abel Pages sur votre gauche.
A partir du parking, continuer vers la piste en terre qui débouche sur un sentier à travers les vignes aux abords du Mas Guillaume. Poursuivre sur une route goudronnée et tourner sur votre gauche jusqu'au Col del Bast.
Au niveau du col, prendre le sentier qui s'élève sur la droite et suivre le parcours sur 500 mètres. Le sentier emprunte les crêtes du massif. Passer au pied d'un pylône électrique et emprunter le sentier caillouteux qui traverse plusieurs éboulis en direction du Col de Rumpissar à 538 mètres d'altitude.
Tourner à gauche et emprunter le sentier qui s'élève vers la Tour de Querroig à 672 mètres d'altitude qui vous offre un panorama exceptionnel à 360°.
Descendre ensuite sur la droite le sentier qui suit la crête en direction du Col de Cerbère (433 mètres). Emprunter la piste vers la tour de surveillance d'incendie. Laisser la sur votre droite pour continuer jusqu'au pylône électrique. Descendre le sentier sur la crête pour atteindre le Col de la Creu. En tournant sur votre gauche vous verrez que le sentier débouche sur une piste goudronnée.
Poursuivre la piste jusqu'à la Tour d'en Pagès. 500 mètres plus bas, sur la piste, emprunter le sentier sur votre gauche qui contourne le Mas Ramonet.
Une fois arrivé dans le lotissement La colline des Oliviers, emprunter l'Avenue Pierre de Marca jusqu'à l'Office de Tourisme.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu