Retour Retour
ARGELES SUR MER

Ultrera Trail (parcours complet)

Le tracé complet du défi Trail du Massif des Albères.8h30 au départ d'Argelès-sur-Mer

Traversée

Flore, Histoire, Montagne, Patrimoine, Point de vue, Sommet

Avant de partir en trail, consulter les conditions météorologiques ainsi que les conditions d'accès au massif en période de vigilance aux incendies.Respecter le travail des agriculteurs, exploitants et propriétaires.Refermer les clotures, ne pas couper les itinéraires à travers champs.Rapporter les déchets aux points d'apports volontaires au départ de votre randonnée.Les parcours de trail se prêtent également très bien à la randonnée pédestre.

Ultrera Trail est le premier trail inter-communal dans le Massif des Albères.
Au départ d’Argelès-sur-Mer, les coureurs traversent successivement les villages de Sorède, Laroque-des-Albères et Villelongue-dels-Monts. L’arrivée se situe dans le très beau village de Montesquieu-des-Albères.
Co-organisée par les associations “Course de Montesquieu-des-Albères” et “Courses de la Massane”, en partenariat avec la Communauté de Communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, cette épreuve est proposée en relais (par équipe de 2 ou de 4 coureurs) et en individuel. Le passage de relais s'effectue dans les villages.
Les itinéraires rassemblent quatre portions affichant d’ores et déjà un profil typé trail avec une distance de 8 à 12km et des dénivelés d’environ 600+/500-
Le parcours total avoisine les 40km et des dénivelés de 1800+/1800-
Record des épreuves:- en solo : MORNET Yoann en 03:56:00- en duo : Dream thym en 03:26:55- en quatuor : Les montagnols en 03:12:35

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu