Situé à l’extrémité sud de la France, au point de rencontre entre les Pyrénées et la Méditerranée, le département des Pyrénées Orientales est, à n’en pas douter, un extraordinaire endroit pour passer un séjour réussi.
Ici, nombreux sont les loisirs liés à la mer, mais les Pyrénées offrent elles aussi leur lot de divertissements. Ajoutons un patrimoine en relation avec sa position frontalière avec l’Espagne et une gastronomie aux couleurs méditerranéennes, le soleil et la chaleur recherchés pendant les vacances et l’on a le cocktail idéal pour des vacances inoubliables.

Perpignan, capitale du Roussillon

Les Pyrénées Orientales, c’est la montagne !

Dernier maillon de la chaîne des Pyrénées, les Pyrénées Orientales offrent des sommets allant de quelques centaines de mètres à 2921m, au Pic du Carlit. C’est ainsi que l’on peut profiter des plaisirs de la montagne toute l’année, entre la randonnée, le VTT, l’escalade et bien sûr, le ski.
Ici, de nombreuses stations familiales ou plus sportives proposent chaque hiver toutes les activités liées au plaisir de la glisse : ski de piste, ski de fond, randonnée en raquette, luge, chiens de traîneaux, etc…

Les Pyrénées Orientales, c’est aussi la mer !

De Barcarès à Cerbère, les Pyrénées Orientales offrent un multitude de plages aux particularités variées. Au nord du département, ce sont les longues plages de sable fin qui attendent les adeptes du bronzage. Les familles avec jeunes enfants apprécient particulièrement les plages en pente douce de Canet et Saint-Cyprien. C’est aussi la zone des étangs et des cabanes de pêcheurs. A partir d’Argelès et du Racou, c’est un enchainement de criques et plages de galets qui commence. Ici, les rochers offrent des refuges à toute une faune sous-marine qui attire les plongeurs et autres randonneurs palmés.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu