La Vallée des Tortues

Je m’appelle Isabelle. Je suis maman de deux jeunes enfants de 6 et 4 ans et je sais à quel point il est compliqué d’organiser des vacances qui fassent plaisir à toute la famille. C’est pourquoi je vous proposerai régulièrement des activités qui raviront les enfants et feront le bonheur des parents.

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous rendre dans un village des Albères, Sorède, dans le lieu dit du Mas del Ca. 

Ici se trouve « La Vallée des Tortues », un parc animalier dédié à la présentation de ces animaux.

IMG 1192

Nous arrivons en milieu de matinée et commençons la visite par la partie haute du parc. Mes enfants courent d’un enclos à l’autre avec entrain. Le parc des tortues des Seychelles retient évidemment leur attention, d’autant plus qu’un soigneur vient leur donner à manger, ce qui incite ces géantes à se déplacer vers le public.

S’en suit une animation nourrissage à laquelle petits et grands peuvent prendre part. Les enfants sont enchantés. Nous terminons cette première partie et décidons d’aller déjeuner. Les nombreuses tables mises à disposition sont un petit plus que nous apprécions. Nous pouvons ressortir du parc pour aller chercher les pique-niques restés dans la voiture et nous nous installons à l’ombre des arbres.

Le déjeuner terminé, nous entamons la deuxième partie de notre journée. Nous apercevons la visite guidée qui débute, mais les enfants préfèrent aller jouer dans l’aire de jeux : un espace de détente pour les parents et de divertissement pour les enfants. Tout est prévu : toboggans, trampolines, balançoires… ils ont même pensé aux transats pour le repos des adultes !

IMG 1200

Après un bon moment passé dans cet endroit, nous attaquons un petit circuit pédestre dans un sous-bois, à la découverte d’essences variées et d’animaux divers tels que des ouistitis ou encore des suricates. Une nouvelle animation nous permet d’ailleurs d’assister à un nourrissage de ces derniers.

Nous terminons notre journée par un tour à la boutique. Les enfants sont enchantés par la journée qu’ils viennent de passer et me demandent déjà quand est-ce que l’on reviendra.

IMG 1211