Avec Argelès-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère, le littoral des Pyrénées Méditerranée compte 5 stations balnéaires avec des grandes plages familiales de sable fin et des nombreuses criques rocheuses. Choisissez votre plage préférée selon vos envies, en la découvrant au fil de l’eau, des routes ou depuis le fameux sentier littoral. Nombreuses sont les criques qui sont accessibles depuis cet itinéraire de randonnée et vous invitent à la baignade !

330 jours de soleil par an !

Elne

Le village d’Elne possède sa propre plage à seulement quelques minutes du cœur historique. Nichée dans la Réserve Naturelle du Mas Larrieu, écologiquement riche et diversifiée avec la double influence du Tech et de la Mer. la plage mixte et sauvage du Bocal du Tech vous tend les bras.
Le sable fin sur environ 700 m accueille textiles d’un côté et naturistes sur la partie sud, à proximité des plages d’Argelès-sur-Mer.

Argelès-sur-Mer

Station balnéaire par excellence, Argelès-sur-Mer vous réserve 7 km de grandes plages de sable, idéales pour les activités en famille !
Petits et grands s’y retrouvent pour une bataille de châteaux de sable, une partie de beach ball ou le farniente de la bronzette…

Ici, les centres nautiques vous offrent la possibilité de prendre les cours de natation, louer du matériel de plage ou pratiquer votre passe-temps préféré : kayak de mer, stand up paddle, des engins tractés (banane, bouée, canapé…) ou encore du pédalo.

Au sud du village se situe le « Racou » avec ses maisons typiques et colorées en bord de mer. Ici commence la Côte Vermeille avec les magnifiques criques de Porteils et de l’Ouille.

Longez la Côte Vermeille…

Entre Argelès-sur-Mer et Cerbère aux portes de l’Espagne, traversez les villages de Collioure, joyau de la Côte Vermeille, Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer sur le superbe sentier littoral. Ce dernier vous offre des nombreuses possibilités d’accès à la mer méditerranéenne.

L’Anse de Paulilles, Port-Vendres

Découvrez sur le site classé du même nom l’une des plus belles plages de la côte rocheuse catalane !
Située sur la commune de Port-Vendres, dans un cadre verdoyant, la crique est encerclée par le fameux vignoble du cru Banyuls-Collioure.
Avec palmes, masque et tuba, explorez la faune et la flore marine de ses eaux, qui jouxtent la Réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls.

Plage de Peyrefite, Cerbère

Au cœur de la Réserve naturelle marine Cerbère-Banyuls, à quelques pas du centre village de Cerbère, cette crique rocheuse bien abritée est le spot idéal pour pratiquer le snorkeling ou le kayak de mer.

Vivez une excursion extraordinaire en empruntant le sentier sous-marin, à quelques mètres d’eau. Installé en été, ce parcours balisé vous permet de découvrir les petits fonds rocheux de la Méditerranée. N’oubliez pas d’ouvrir grand les yeux !

Faites votre choix entre 32 plages & criques !

Nous mettons gratuitement à votre disposition la carte « Plages & Criques en Pyrénées Méditerranée ». Vous y trouverez celles de notre territoire où l’accès est autorisé au public, ainsi que différents pictogrammes détaillant les caractéristiques de chacune d’entre elles.

Nombreux plages et ports de notre territoire ont été récompensés « Pavillon Bleu ». Il s’agit d’un label qui garanti une qualité environnementale exemplaire. Ainsi il valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

Eau de baignade - saison 2022

Eau de baignade – saison 2022

Découvrez votre eau de baignade de la Côte Vermeille du 20 juin au 15 septembre 2022. Vous y trouverez les résultats de 15 plages qui sont analysées quotidiennement.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu