Catalane, lumineuse, aux multiples facettes, la destination Pyrénées Méditerranée vous fera tomber sous son charme !

Ici, les Pyrénées se baignent dans la Méditerranée…

Direction plein sud pour cette destination aux portes de l’Espagne. Profitez des bienfaits et de la vitalité de la Méditerranée. Les couleurs et la lumière de la Côte Vermeille, si particulières, ont marqué de nombreux artistes et vous en mettront plein les yeux !

Le Massif des Albères constitue la partie la plus orientale de la chaîne pyrénéenne. Outre la beauté des paysages, l’histoire a laissé de nombreuses traces, allant de la préhistoire à aujourd’hui. Dernier contrefort des Pyrénées, il offre un terrain fabuleux aux amoureux des grands espaces.
Prenez une grande bouffée d’oxygène, ici la nature invite à la rêverie et vous offre des panoramas extraordinaires !

Collioure en Côte Vermeille “Un grand site Occitanie”

Le label GRAND SITE OCCITANIE regroupe plus de 40 sites exceptionnels : villages, villes ou sites naturels !

A la rencontre des Pyrénées et de la Méditerranée, du Racou à Cerbère, les ports de la Côte Vermeille ont chacun un charme fou !

La diversité des paysages naturels et préservés furent le théâtre de nombreux épisodes de l’histoire. En témoignent ces vignobles deux fois millénaire, ces églises et places fortes du Moyen Âge, l’abondant patrimoine militaire et les lieux de mémoire de cette terre de passage où transitèrent, au début du XXe s., des milliers de réfugiés espagnols lors de la Retirada.

Découvrez tous les atouts de notre destination…

Ce contenu vous a été utile ?