Ensoleillée toute l’année, avec des températures estivales même en hiver, l’Espagne est une destination de voyage très prisée. Son climat méditerranéen, son cadre dépaysant, mais aussi sa cuisine et sa culture, en font une destination incontournable.

La Catalogne, une région populaire

Facilement accessible depuis la France, car voisine, et relativement bon marché, la Catalogne est l’une des régions espagnoles les plus appréciée. La ville de Barcelone, très touristique et les plages de la Costa Brava et de la Costa Daurada attirent les visiteurs en recherche d’exotisme.
En effet, ici, le décalage n’est pas tant horaire, mais plutôt culturel. Les langues se mêlent, tout comme les influences architecturales, la multitude de paysages et les nombreuses spécialités gastronomiques. Un périple en Catalogne, c’est une série de découvertes passionnantes !

Suivre la côte catalane

Au Nord de la Catalogne, les magnifiques plages de la Costa Brava appellent au farniente. Des criques aux eaux cristallines sont accessibles par des chemins offrant des vues spectaculaires.
Au Sud, depuis Barcelone jusqu’au delta de l’Ebre, c’est une succession de plages et de villages pittoresques, recelant de nombreux trésors qui dessine la Catalogne. La Costa Daurada, s’offre à vous.

Catalogne, active et festive

Voyager en Catalogne, c’est synonyme de fête et de divertissement.
Barcelone, deuxième ville d’Espagne, moderne, unique, aux nuits endiablées, marque les visiteurs par son architecture et son patrimoine.
Les grandes villes de Gérone et Tarragone bénéficient, quant à elles, d’une vie culturelle dynamique qui ne laisse pas indifférent.
D’autres villes au patrimoine exceptionnel, telles que Reus, valent aussi le détour. La ville de Figueras, proche de la frontière attire, quant à elle par son musée en mémoire du célèbre artiste Dali.

Une gastronomie aux milles couleurs

En Espagne, même la cuisine est gorgée de soleil. Chaque région a ses spécialités et la Catalogne n’échappe pas cette règle.
Parmi les grands classiques, les tapas, petit amuse-bouche, chaud ou froid, sont servi dans les bars pour accompagner le vin ou la bière. Vous pourrez ainsi goûter la Tortilla de Patata, les Patatas Bravas, jambon ibérique, olives ou crevettes.
On vous proposera volontiers de boire au porró, ce pichet traditionnel en verre que l’on remplit de vin.
La botifarra catalana, sorte de boudin noir ou blanc, que l’on consomme froid, sur du pa amb tomaquet, ce pain traditionnel grillé ou pas, que l’on tartine avec une tomate mure et de l’huile d’olive.
La fideua est un plat de pêcheur à base de vermicelles cuits dans un bouillon de poisson, qui se cuisine beaucoup sur la Costa Brava et du côté de Tarragone.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu