Informations pratiques

L’office de tourisme intercommunal Pyrénées Méditerranée vous accueille toute l’année dans ses 7 bureaux d’information touristique. 

Classé Office de Tourisme de 2ème catégorie, il s'engage à mettre tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et vous offrir un service de qualité.


Office de Tourisme Intercommunal Pyrénées Méditerranée
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 48 98 00 08

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS


Please type your full name.
Entrée non valide
Invalid email address.
Entrée non valide
Vous devez configurer votre clé site web pour pouvoir utiliser reCAPTCHA.
Entrée non valide

Laissez-vous guider par nos conseillers en séjour, qualifiés et passionnés,
qui vous aideront à passer des vacances à votre image.

Cerbère, Avenue du Gal De Gaulle ; 04 68 88 42 36

Au bord de la mer Méditerranée et aux portes de l’Espagne, Virginie et Véronique vous donneront les clés pour découvrir l’histoire de sa gare internationale et le style Art-déco d’anciennes bâtisses tel que l’Hôtel Le Belvédère du Rayon Vert

Elne, 2 bis, rue du Couvent ; 04 68 22 05 07

Maïté et Rose-Merry restent à votre écoute pour vous conseiller et vous informer. Bien sûr, il y a la cathédrale et son cloître, le musée dédié à Etienne Terrus ou encore la Maternité Suisse qui accueillit entre 1939 et 1944 près de 600 enfants et leurs mères (billets groupés disponibles)… mais aussi bien d’autres lieux incontournables. 

Laroque-des-Albères, 20, rue du Docteur Carboneill ; 04 68 95 49 97

Ici on passe de quelques dizaines de mètres à plus de 1256 m ! Il paraît donc normal que le bureau d’information touristique soit aussi Maison de la randonnée ! Marie-Odile et Isabelle sont là pour vous mettre sur le bon chemin ou vous proposer une activité inoubliable, seul, entre amis ou en famille (vente de topoguides, fiches randos, …).

Port-Vendres, 1, quai François Joly ; 04 68 82 07 54

Port-Vendres c’est Paulilles et ses plages mais également l’antique Port de Vénus (Portus Veneris). Mais le musée, c’est d’abord la ville ! Posez la question à Laetitia et Sandrine : elles vous indiqueront les trésors immanquables de ce port.

Saint-André, Allée de la Liberté ; 04 68 89 04 85

Entre mer Méditerranée et Albères, la quiétude à quelques encablures du littoral : riche histoire, patrimoine d’exception... et plus encore ! Le bureau d’information touristique est aussi Maison d’art Roman. Caroline y sera toujours ravie de vous informer… aussi bien sur vos vacances que sur le patrimoine local ! (Visites guidées de l’église romane possibles) 

Saint-Genis-des-Fontaines, 04 68 89 84 33

Carrefour des Albères : Saint-Genis-des-Fontaines est idéalement situé entre mer et montagnes, au pied des Albères, à quelques kilomètres des plages et de l’Espagne ! A l’accueil du bureau d’information touristique, qui est aussi accueil du cloître, découvrez, grâce à Babeth et Vanessa, ce patrimoine d'exception, ses fêtes traditionnelles et ses activités de plein air ! (entrée libre au cloître ou visites guidées vous sont proposées sur place)

Sorède, Rue de la Caserne 04 68 89 31 17

Solaire par nature : sites historiques, sentiers de randonnées, sites d’escalade et patrimoine immatériel se côtoient allègrement à Sorède ! Il n’y a qu’à demander : Bettina et Sybille seront heureuses de vous accueillir pour vous faire découvrir ces nombreux trésors, en Français, en Anglais et en Allemand (vente de bâtons de marche fabriqué par l’ESAT).

 

Téléchargez notre documentation => docs générales

Rejoignez-nous => Infos transport (+ EV8, Pyrenexus, route des cols)