Ici, on n’a pas vraiment d’hiver ! Les températures restent douces en cette saison et il n’est pas rare que l’on puisse profiter du soleil à Noël.
L’hiver est donc une saison idéale pour arpenter les sentiers de randonnée ou circuler sur les chemins de traverse à vélo… une période propice au slow tourisme.

Profiter de la plage en hiver

Ici, la plage, ce n’est pas qu’en été. Rien de tel qu’une pause méditation sur une plage déserte, avec le roulis des vagues comme fond sonore. Les paysages de plages aux couleurs hivernales, avec des étendues de bois flotté que la mer a délaissé laisse en mémoire des souvenirs magiques.
Et pourtant il n’est pas rare de rencontrer quelques baigneurs ou enfants attirés par les vagues… l’eau n’étant jamais ici vraiment très froide !

Le saviez-vous ?

Chaque 1er janvier, pour fêter le premier jour de l’année, un « bain du nouvel an » est organisé sur différentes plages du département.

N’hésitez pas à prendre part à cet événement… fous rires et bonne humeur garantis !

L’hiver rime aussi avec les fêtes de fin d’année…

Pour les préparer ou tout simplement pour se faire plaisir, plusieurs marchés de Noël sont prévus dans nos villages et font tous la part belle aux producteurs locaux et créateurs des alentours ! Cela est devenu une caractéristique de ces marchés qui misent désormais sur la qualité et l’offre de proximité. L’occasion de consommer local et de favoriser artisanat et produits des Pyrénées-Orientales.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu