Village du verre depuis le XIIIè siècle, Palau-del-Vidre vous invite à la découverte de ce savoir-faire millénaire et vous ouvre les portes de son patrimoine impressionnant !

L’église Sainte Marie de l’Assomption, entièrement rénovée, recèle de nombreux trésors. Deux retables gothiques du XVè siècle, un retable renaissance, des objets rares, la mystérieuse Vierge Ouvrante, le tabernacle d’Honorat Rigau, la chape brodée au XVIè à Barcelone… Autant de richesses qui retracent un parcours historique exceptionnel !

La passion du verre…

Le village de Palau-del-Vidre, catalan pour « Palais du verre », porte bien son nom ! Au cœur du centre historique, verriers, vitraillistes et graveurs sur verre perpétuent une tradition vieille de plus de 8 siècles. Visitez les ateliers de nos artisans pour plonger dans l’univers fascinant de ce savoir-faire. Vous y rencontrez des créateurs talentueux qui vous font découvrir les différentes techniques de leur travail : Fusing, l’émaillage, la gravure, le mosaïque, la murrine, la pâte de verre, le sablage, mais aussi le bien connu soufflage à la canne et au chalumeau.

L’ application BALUDIK vous propose de suivre le circuit « Palau-del-Vidre, le palais du Verre », véritable jeu de piste à faire en famille ou entre amis. Sillonnez les rues du village à la découverte de l’art de la verrerie en observant les diverses techniques dans les ateliers de nos artisans.

Coup de cœur

L’art des verriers vit intensément à l’occasion de l’ « Été Verrier » à Palau-del-Vidre. Chaque semaine en juillet et août, 5 à 6 verriers présentent leurs dernières réalisations.
Temps fort à ne pas rater : le Festival International du Verre, à l’honneur de l’activité, rassemble chaque été de nombreux verriers français et étrangers !

Echappées nature…

Vivez votre activité préférée dans un cadre vert, calme et paisible ! Le plan d’eau Sant Martí offre un environnement particulièrement agréable pour se promener le long de ses rives, à la végétation préservée qui accueillent une faune riche et diversifiée.

Nouveauté 2022

Nouveauté 2022

Installation d’un parcours accrobranche, avec vue sur le majestueux Canigou !

Véritable paradis des pêcheurs et des modélistes, le lac offre également une aire de détente et pique-nique sur la presqu’île où vous pouvez profiter pleinement de la beauté des lieux. Pour les plus sportifs, un parcours de santé d’environ 2 km a été aménagé autour du lac.

Bon à savoir

Toutes sortes de pêches peuvent être pratiquées selon les saisons ! L’activité est réglementée par une association locale (bureau à l’entrée du lac) qui vous renseigne sur les conditions et tarifs en vigueur et délivre des permis à la journée.

En vélo ou à cheval, ici les occasions ne manqueront pas pour partir à la découverte du paysage catalan !
Arpentez les vignes à bord des chariots confortables ou partagez des moments inoubliables en compagnie d’autres cavaliers à l’occasion de randonnées à cheval exceptionnelles, en compagnie des encadrants expérimentés.
Vous êtes plutôt vélo pendant vos vacances ? Les « Boucles des Albères », l’Eurovélo8 ou la Pirinexus à proximité du village invitent aux balades entre plaine, montagne et la Méditerranée !

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu