Station classée.
Banyuls-sur-Mer séduit par ses paysages de vignobles typiques, son architecture traditionnelle préservée, sa plage en galets qui se termine par son port de plaisance.

Banyuls et l’artiste Maillol

Village natal d’Aristide Maillol, Banyuls a mis à l’honneur les œuvres de cet enfant du pays, à la renommée internationale. Vous pouvez ainsi admirer, en divers points de la ville, les sculptures de cet artiste qui a marqué son temps.

Et pour en savoir plus, suivez Maëva, la guide exceptionnelle de l’Office de Tourisme de Banyuls, qui vous transmettra, dans la bonne humeur, sa passion pour ce sculpteur.

Un vignoble mondialement connu

Vignoble exceptionnel entretenu par les hommes depuis des siècles, le vignoble de Banyuls étonne toujours les visiteurs. Ses kilomètres de murettes de schiste soutenant les terrasses descendent régulièrement jusqu’à la Méditerranée, offrant de magnifiques panoramas.

Ici, ce sont des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée et de Pays : AOC Collioure, AOC Banyuls Grand Cru, AOC Banyuls, IGP Côte Vermeille, qui se déclinent en rouge, rosé et blanc.
Le site du Mas Reig, proposera, à partir de l’automne 2022, des découvertes approfondies des vins du territoire, à tous les passionnés de vin.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu