Au cœur du Roussillon, Bages est une commune dynamique de tradition viticole. Entre mer et montagne, plusieurs caves proposent des vins de grande qualité, issus des cépages centenaires et travaillés par le soleil.

L’étonnante Casa Carrère…

Née de l’imagination d’un talentueux rêveur, la construction de cette bâtisse est lancée en 1954 par François Carrère, viticulteur et négociant en vin. Pour lui donner du caractère, des pierres autour des fenêtres sont déposées et au fil du temps, la maison en a été entièrement recouverte. Conçue initialement comme maison d’habitation, elle deviendra en 1991 le Musée des Arts Naïfs, avant de fermer ses portes en 2002.
En 2007, la bâtisse est rachetée par la ville et devient la Casa Carrère. Depuis, elle accueille des moments culturels et festifs, notamment à l’occasion de la Sant Jordi et du FestiBages, en été.

Caves à vins… et bière !

En Plaine du Roussillon, la production viticole représente la principale activité agricole. Les conditions particulières du terroir, avec ses terres arides et un ensoleillement tout à fait exceptionnel, influencées par la chaleur et la sécheresse, offrent des vins généreux, agréables et équilibrés. Les vignobles du paysage vallonné entre Bages et Brouilla, cultivés selon le savoir-faire transmis par les anciens et associé aux techniques d’aujourd’hui, produisent une remarquable sélection de vins blancs, rosés et rouges.

Bon à savoir

Les amateurs de bière ne sont pas oubliés !
L’Atelier Gabriel partage son « savoir-bière » et vous fait découvrir toutes les étapes de fabrication de la bière artisanale !
Renseignements au 06 37 01 94 82

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu