Village médiéval encerclé par une grande muraille, Cadaquès est un joyaux de la Catalogne Sud.

Tout le charme d’un village catalan

En s’y promenant, le visiteur marche sur les anciens pavés du village «el rastell » et déambule dans les nombreuses ruelles qui font le charme de cet endroit. 
Le point le plus haut de la partie ancienne du village se trouve près de l’église de Sta Maria de Cadaqués. Depuis ce lieu on peut jouir d’une magnifique vue sur le village, sur la baie de Cadaqués, sur Es Cucurucuc et même sur le phare de Cala Nans.

Un village aimé par les artistes

Dans ce recoin de la Costa Brava, les mouvements artistiques d’avant-garde les plus importants du XXè siècle ont cohabité. Certains des artistes les plus célèbres, tels que Pablo Picasso, Salvador Dalí, Paul Eluard, Federico García Lorca, André Dérain sont venus y travailler. Parmi eux, l’artiste Salvador Dalí se distingue par son génie et son originalité. Il aimait Cadaquès et a fixé son lieu de résidence à Portlligat. La visite de la Maison-Musée Dalí permet au visiteur, à travers un parcours dans différentes salles, de se faire une idée du style de vie de l’artiste, tout en observant toutes sortes de curiosités. 

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu