A Barcelone, quelque soit le quartier que vous arpentez, soyez sûrs qu’il y a quelque chose à voir. Des joyaux du Modernisme à l’architecture contemporaine en passant par les marchés, les trésors de la ville ancienne, romane et médiévale ou les parcs, tout incite à la découverte.

Visiter la capitale de la Catalogne Sud

L’histoire de Barcelone remontant à l’époque néolithique, vous y découvrirez des trésors architecturaux datant de toutes les époques.
Ainsi, vous y retrouverez des traces de l’époque romaine, de la domination musulmane ou encore de la période où elle fut la résidence habituelle de la couronne d’Aragon.

Le Quartier Gothique, quant à lui, est le précieux témoignage d’une époque médiévale particulièrement fructueuse.
Les oeuvres de l’architecte catalan Antoni Gaudí, telles que la Casa Milà (aussi appelée Pedrera), la Casa Batlló ou le temple de la Sagrada Familia rappellent, de leur côté, l’importante transformation urbanistique de la ville, au XXe siècle.

Votre mémo pour ne rien manquer à Barcelone

Sagrada familia

Cette église inachevée construite par Antoni Gaudi, est sans doute l’un des monuments les plus visité à Barcelone.
Il d’agit d’une basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882 et qui reste à ce jour inachevée.

Le conseil de l'Office

Pour être sûrs de pouvoir accéder à la Sagrada familia lors de votre excursion dans la Capitale catalane, pensez à réserver votre visite à l’avance.

Le parc Güell

Célèbre par ses bancs aux mosaïques et salamandre, le parc Güell est également une des œuvres de l’architecte Antoni Gaudi. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.
Lors de votre visite, n’oubliez pas d’aller voir le dragón de trencadís, monument le plus photographié du parc, de vous rendre au belvédère du parc, ou encore au Pórtico de la Lavandera.

Le conseil de l'Office

Si le parc Güell était auparavant accessible gratuitement, aujourd’hui, il vous faut penser à réserver votre visite. En effet, le nombre de visiteurs admis toutes les heures est restreint.

La Rambla

Reliant la Place de Catalogne au port Vell où se dresse la statue de Christophe Colomb, elle se compose d’une voie piétonne centrale bordée par deux rues, l’ensemble mesurant en moyenne 35 m de large sur 1,2 km de long.
Avec ses statues vivantes, ses musiciens et ses étals de fleuristes, La Rambla est sans doute la rue la plus animée de Barcelone et le lieu le plus touristique de la ville.

Barri Gòtic

Le quartier gothique de Barcelone se trouve dans le centre historique de la ville. Il comprend, entre autre, la cathédrale et des places connues, comme la Plaça Reial et la Plaça Sant Jaume.
Ce charmant quartier, aux rues médiévales étroites, abrite des bars, des discothèques et des restaurants catalans tendance.

Montjuïc

Il s’agit de la colline la plus connue de Barcelone. Dominant l’ancienne ville et le vieux port de Barcelone, de nombreux édifices y furent construits pour les Jeux olympiques d’été de 1992.
On y trouve un grand nombre de lieux à découvrir tels que :

  • Palau Nacional
  • la Fundació Joan Miró
  • le Poble Espanyol
  • le Stade Olympique
  • le téléphérique
  • la fontaine magique avec son spectacle son et lumière

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu