L’été en Pyrénées Méditerranée, c’est un max d’activités pour toute la famille !
La mer Méditerranée révèle tous ces atouts et les Albères, derniers contreforts des Pyrénées, offrent des paysages à couper le souffle. Ici, la nature procure des moments de calme contrastant avec l’effervescence estivale des stations balnéaires que sont Argelès-sur-Mer, Collioure et Banyuls-sur-Mer.

Les immanquables de l’été en Pyrénées Méditerranée

Les activités nautiques

Kayak, plongée, paddle, snorkeling, pêche, balade en mer…
Notre territoire offre toute une panoplie d’activités nautiques permettant d’explorer les richesses de la Méditerranée.

Grâce à nos partenaires qui vous accompagnent avec passion dans leurs activités, la mer et le littoral catalan n’auront plus de secret pour vous. Faune, flore sous-marines ou patrimoine marin, la Côte Vermeille se dévoilera sous vos yeux émerveillés.

Le sentier sous-marin

Voici une belle occasion de connaître la faune et la flore méditerranéennes ! Muni d’un masque, d’un tuba et de palmes, nagez de bouées en bouées à la rencontre du monde marin et des richesses de la réserve naturelle de Cerbère – Banyuls.

Le long d’un parcours balisé et sécurisé, composé de bouées munies d’une main courante et permettant de vous reposer, explorez les petits fonds rocheux pour découvrir les beautés de la Méditerranée.

La randonnée

L’été, les sentiers de la Côte Vermeille et notamment le sentier littoral attirent beaucoup de promeneurs.
Pendant cette période, préférez les sentiers de l’arrière pays, dans les Albères, beaucoup plus calmes.

De plus, ici, la forêt apporte l’ombre et la fraîcheur que les randonneurs recherchent.
N’hésitez pas non plus à partir tôt le matin lorsque la chaleur n’est pas encore trop pesante.
N’oubliez pas cependant de consulter la météo ainsi que les risques incendie et les conditions de circulation dans le massif.


La baignade en eau douce

Vous souhaitez profiter d’un moment de baignade en eau douce ?
On vous dit tout sur les possibilités de baignade en dehors de la Grande Bleue.

Les lacs des environs

Lacs de Saint-Jean-Pla-de-Corts

A seulement 20 minutes depuis les villages des Albères, ces lacs offrent des multiples activités pendant la saison estivale : baignade, promenade, pêche, tyrolienne, pédalos et jeux gonflables sur l’eau, ainsi qu’un téléski nautique, un wakepark, un water jump et un parcours de santé pour les plus sportifs !

Lac de la Raho

Situé à Villeneuve-de-la-Raho, à mi-chemin entre Elne et Perpignan, ce plan d’eau de 230 ha est une belle alternative pour se rafraichir.
Promenez-vous autour du lac sur un parcours de 6,7 km environ ou profitez des installations du site, telles que les aires de fitness ou la pétanque.

La piscine « Alber’Aquatic »

Ce complexe aquatique, situé au village d’Argelès-sur-Mer, est ouvert toute l’année. Il propose un bassin sportif, un bassin d’apprentissage à faible profondeur et un espace ludique destiné aux tout-petits pour appréhender l’eau en douceur.

Exit la baignade dans les rivières des Albères

La baignade est interdite dans les différentes rivières des Albères. Il s’agit parfois de décisions prises pour des motifs sanitaires et d’autre fois pour des raisons de sécurité.
De plus, il faut bien reconnaître que, les températures estivales, de plus en plus élevées chaque année, assèchent régulièrement les rivières ne laissant en eau que quelques repères à moustiques.


Visiter nos villages avec Baludik

Découvrez nos villages en vous amusant !

L’application Baludik vous guide dans les villages, à l’aide de jeux et d’énigmes.


Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu