Idéalement située au sud du département des Pyrénées Orientales, la Destination Pyrénées Méditerranée est accessible de différentes manières.

En train

Différentes gares sont desservies par les lignes à destination de Cerbère / Port Bou : Elne, Argelès-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer, Cerbère.
Depuis Paris, le TGV direct vous amènera à Perpignan, où vous pourrez, au choix, prendre une correspondance pour l’une de ces gares de la Côte Vermeille ou prendre le bus pour rejoindre les Albères.

Bon à savoir

A bord de la plupart des TER, votre vélo voyage gratuitement, suspendu ou placé dans un espace prévu à cet effet. Ces emplacements sont accessibles, dans la limite des places disponibles et ne peuvent être réservés.

En bus

De nombreuses lignes de bus à 1 € sillonnent le Département des Pyrénées Orientales et la région Occitanie.
Plusieurs d’entre elles desservent la destination Pyrénées Méditerranée :

  • Ligne 555 Le Boulou – Argelès
  • Ligne 540 Cerbère – Perpignan
  • Ligne 553 Villelongue-dels-Monts – Perpignan
  • Ligne 543 Cabestany – Argelès
  • Ligne 574 Latour-bas-Elne – Perpignan

Bon à savoir

La gare routière de Perpignan se trouve juste à l’entrée de la gare SNCF (côté gare TGV).

En avion

Situé à 30 Km au nord du territoire Pyrénées Méditerranée, l’aéroport Sud de France Perpignan assure des liaisons avec de nombreuses destinations européennes.
La ligne 6 des bus urbains SANKEO et des transports sur réservation permettent de rejoindre l’aéroport facilement depuis Perpignan

En voiture

Pour venir en Pyrénées Méditerranée en voiture, rien de plus simple.
Depuis le Nord :
Prenez l’autoroute A9, sortie Perpignan Sud, puis la voie rapide direction Argelès-sur-Mer. Si vous préférez la route, suivez la RN9 Narbonne – Perpignan, puis prenez la RD914 direction Argelès-sur-Mer.
Depuis le Sud :
Prenez l’autoroute A9, sortie Le Boulou, puis la voie rapide direction Argelès-sur-Mer. Par la route, empruntez soit RD 618 depuis le Boulou, si vous arrivez du Perthus, soit la RD914 depuis Cerbère si vous arrivez par la côte et Port-Bou.


Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu