Terre d’aventure idéale pour de belles balades sur nos voies vertes, ou un voyage à vélo au long cours, les Pyrénées Méditerranée vous offrent des nombreux parcours à tous les amateurs de la petite reine !

Pédalez au rythme des paysages catalans !

Dans le cadre naturel exceptionnel des Pyrénées Méditerranée, parcourez les nombreuses pistes, en famille ou entre amis et partagez des moments vivifiants pour de grandes ou petites balades ! De la promenade de 1h au circuit sportif de 150 km, sur voie verte, avec ou sans dénivelé, en VTT ou en VTC, pour varier les plaisirs.


Pratiquez votre activité préférée en Pyrénées Méditerranée…

Notre territoire est traversé par 2 itinéraires européens permettant du pratiquer l’itinérance :
L’EuroVélo8, la Véloroute de la Méditerranée, permet de relier Athènes à Cadix et la Pirinexus, boucle transfrontalière pour découvrir les deux Catalognes.

Les Boucles des Albères

Les Boucles des Albères, c’est alterner entre nature et patrimoine. Ces parcours permettent de faire découvrir les richesses de notre territoire, en mobilité douce. Ils sont accessibles à tous et empruntent principalement des axes secondaires, moins fréquentés, pour vous assurer une plus grande sécurité.


Un espace Cyclosport labellisé

L’ « Espace Cyclosport Pyrénées Méditerranée » est dédié à la pratique du cyclisme sur route. Il offre, au sud des Pyrénées-Orientales, une sélection de 20 itinéraires non-balisés, adaptés à tous les niveaux et empruntant essentiellement des routes à faible circulation sur plus de 500 km.
Sur notre territoire, 4 points d’accueil sont particulièrement identifiés pour vous renseigner sur cette pratique et proposer les services nécessaires aux usagers de cette activité sportive : Les Offices de tourisme de Banyuls-sur-Mer, Elne et Laroque-des-Albères, ainsi que la Maison Sport Nature d’Argelès-sur-Mer à Valmy.

Le label « Accueil vélo »

Des services spécialement dédiés aux cyclo-touristes jalonnent nos itinéraires cyclables, avec des points d’accueil et des hébergements labellisés « Accueil Vélo » ainsi que nos Offices de tourisme d’Elne, Laroque-des-Albères, Saint-André, Saint-Genis-des-Fontaines et Sorède.

Vous pourrez trouver, si besoin, un kit de premières réparations, un point d’eau, des WC, des parkings vélos et des informations sur les parcours du territoire.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu