Nouveauté 2024 !
Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de notre nouveau jeu de piste à destination des familles, conçu par notre équipe en collaboration avec le Parc naturel marin du golfe du Lion (aire marine protégée de l’Office français de la biodiversité) !!

” Tomàs est un jeune collégien qui connait par cœur son territoire (peut-être as-tu déjà croisé sa jeune sœur Isàlia !?). Son cousin Léo, qui vient régulièrement en vacances chez lui, a décidé, cette année, de convaincre son amie Julia de venir le rejoindre.
Tomàs va donc lui donner un coup de main et l’emmener le long de la Côte Vermeille, découvrir
les beautés et les particularités de ce si beau, mais si fragile, territoire.
De Cerbère, situé à deux pas de la frontière espagnole, jusqu’à Port-Vendres, longeons ensemble la côte pour explorer, découvrir… et jouer ! “

Allez… En route !

Ce jeu de piste amène l’enfant – accompagné de ses parents – à la découverte du milieu maritime, ses forces et ses fragilités.
Il s’intègre à une histoire, élaborée en lien avec celle du jeu précédent “Isàlia et les trésors du passé” dans le but de créer un univers imaginaire. Deux personnages – Tomàs et Léo – accompagnent les joueurs tout au long de cette aventure.

Bon à savoir

– Le jeu se joue en 4 étapes / 4 lieux situés sur la Côte Vermeille (durée totale environ 6 h).
– Enfants à partir de 9 ans (et leurs familles).
– Le kit complet comprend 1 sac à dos type gymbag, 1 carnet de jeux, 1 crayon à papier/gomme + 1 carte postale offerte.
Il est en vente au prix de 10€ dans les bureaux d’information touristique du territoire, à partir de juin 2024.

* Jeu réalisé dans le cadre d’un appel à projet et soutenu par le Parc naturel marin du golfe du Lion – Office Français de la Biodiversité

Parce qu’on protège mieux ce que l’on connaît, nous avons conçu ce jeu ludique ciblant la jeune génération et son entourage. Nous avons pris beaucoup de plaisir à la création de cette activité. Nous espérons que vous l’apprécierez et que vous vous amuserez autant que nous !

Ce contenu vous a été utile ?