Offrez à vos enfants des découvertes exotiques et ludiques dans nos parcs animaliers où les espèces peuvent être aperçues de très près.
Voici quelques idées de sorties qui feront l’unanimité au sein de la tribu !

Explorations en famille… pour le bonheur des petits et des grands !

La Ferme de Découverte,
Saint-André

Pour les tout-petits, la visite de la Ferme de Découverte, « l’élevage d’antan », est une belle occasion pour observer, approcher, caresser et nourrir les animaux de la ferme dans le plus grand respect.
Vous passerez à coup sûr une journée exceptionnelle en famille dans un véritable conservatoire qui contribue à la connaissance des espèces, dont certaines en voie de disparition, et de la biodiversité.

Tropique du papillon à Elne

Le Tropique du Papillon, Elne

Ici, vous êtes en milieu naturel avec des centaines de papillons en totale liberté. Dans ce biotope, la température, l’humidité et la luminosité voient éclore des centaines de papillons en provenance d’Asie, d’Amérique latine ainsi que de nombreuses espèces de plantes. A l’extérieur, les bambous filtrent la lumière donnant un air de labyrinthe. Des bancs, des bassins, des tonnelles rythment le parcours pour se délasser et observer… c’est fascinant !

La Vallée des Tortues, Sorède

Dans le monde fantastique de la Vallée des Tortues, nichée à la Vallée Heureuse de Sorède, vous partez à la conquête de 5 continents, avec plus de 30 espèces et 500 spécimens.
Grâce aux différentes animations journalières, tortues et reptiles, entre de nombreux autres mammifères et volatiles, n’auront plus de secret pour vous !


Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu