En Pyrénées Méditerranée on ne s’ennuie jamais. Et ce, par tous les temps.
Les journées de pluie ou de chaleur trop forte sont une bonne occasion pour tester les activités d’intérieur !

La « Micro-folie », le musée numérique

Situé à Port-Vendres, ce musée est une véritable plateforme de proximité, innovante et moderne. Explorez gratuitement, et à la disposition de tous, tous les outils pour découvrir ou redécouvrir les chefs d’œuvres nationaux et internationaux. Plongez en immersion totale dans un monde numérique grâce aux casques de réalité virtuelle…. C’est tout aussi surprenant que divertissant !

Le musée propose aussi des jeux éducatifs autour de l’art et des ateliers « Fablab », la fabrication d’objets personnalisés, à l’aide d’un ordinateur : flocage sur tissu, broderie et création d’objets en 3D.

L’accès est libre et gratuit; l’inscription aux ateliers est obligatoire.
Renseignements au 04 68 82 60 99.


Les Escape Games

Ce jeu d’évasion grandeur nature s’adresse à tous les publics et ne requiert aucun savoir spécifique ni aucune qualité physique.
Enfermés dans une pièce, votre objectif sera d’en sortir en moins d’une heure. Il vous faudra pour cela résoudre des énigmes, débloquer des codes et cadenas et surtout faire preuve d’esprit d’équipe et d’une grande cohésion, pour déjouer les pièges qui vous attendent.

Bien qu’il existe quelques salles adaptées aux enfants, l’escape game est avant tout un jeu destiné aux adultes.


Les Médiathèques

Véritables lieux de culture et de loisir, les nombreuses médiathèques de notre territoire sont des endroits de rencontre, d’échange et de plaisir. Elles proposent chaque année plusieurs centaines d’animations gratuites et ouvertes à tous : contes pour enfants, ateliers de lecture et d’écriture, jeux, conférences, etc.
Bien évidemment, vous avez la possibilité d’emprunter ou consulter sur place une multitude de documents. 

Zoom sur « Les Petites Scènes »

Entre septembre et juin, les Médiathèques du territoire, en collaboration avec l’Office de tourisme Pyrénées Méditerranée, proposent des spectacles vivants qui s’adressent au jeune public.

Voyager à travers les œuvres, les mythes, les légendes, s’ouvrir à la compréhension de tous, du prochain au plus lointain, offrir à tous un moyen de s’émanciper, voila l’objectif de cette action culturelle.

L’entrée est libre pour tous, toutefois les réservations sont obligatoires !

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu