Amateurs ou passionnés de randonnées ? Vivez les grands espaces du Pays catalan ! 
Lieu de randonnée par excellence caractérisé par son paysage varié et sa végétation méditerranéenne luxuriante, notre destination est devenue une étape incontournable pour tous les passionnés de pleine nature.

Un terrain exceptionnel pour pratiquer la randonnée pédestre…

Parcourez l’emblématique Sentier littoral entre Argelès-sur-Mer et Cerbère, tantôt en terrasse, tantôt les pieds dans l’eau, pour trouver au rythme de la marche, la lumière et les paysages qui ont inspiré les peintres du XXème siècle.


Le GR10, la grande traversée des Pyrénées, entre Hendaye à Banyuls sur Mer, emprunte les crêtes du massif des Albères.
Où que vous soyez, les panoramas grandioses sont assurés : entre mer et montagne, avec vue sur la plaine du Roussillon, sur les forts, les tours à signaux, les vignes en terrasse plongeant littéralement dans la Grande Bleue… Explorez nos espaces naturels riches et protégés, respirez l’air pur, près de 420 km de sentiers balisés n’attendent que vous ! 


Mettez GÉOTREK dans votre poche !

Avec notre application Géotrek PyMed, gratuite et simple d’utilisation avec ou hors connexion, choisissez vos circuits de randonnées et découvrez toutes les activités de pleine nature (vélo, trail, équestre, spots de plongée…). 

Une question, un conseil ?

Passionnés par notre territoire aux multiples facettes, nos experts vous accueillent pour vous conseiller sur les sentiers pédestres. Ils vous font également découvrir toutes nos activités de pleine nature :

  • Maison de la Randonnée à Laroque-des-Albères : 04 48 98 00 09
  • Maison de la randonnée à Banyuls-sur-Mer, point de départ ou arrivée du GR10 :
    04 68 88 31 58
  • Maison Sport Nature d’Argelès-sur-Mer à Valmy (douches disponibles) : 04 68 81 47 25

« Vivez rando en Pyrénées Méditerranée – 14 parcours randonnées Mar i Munt »

Notre carte de randonnée est désormais disponible gratuitement dans tous nos Offices de tourisme qui proposent également la carte IGN du territoire à la vente.

Bon à savoir

Avant de partir en randonnée, informez-vous sur la météo locale.

Choisissez une randonnée adaptée à votre niveau, en particulier avec les enfants.

Entre juin et septembre, il est impératif de consulter le risque incendie du jour et les possibilités de circulation dans le massif.

Prévoyez un équipement adapté (chaussures fermées, coupe-vent, lunettes de soleil, chapeau, crème solaire, votre portable chargé…) sans oublier de quoi vous hydrater et grignoter.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu