Dans un cadre naturel particulièrement agréable, les lacs de Villelongue-dels-Monts et Palau-del-Vidre promettent des moments de pure détente aux promeneurs. Ce dernier est aussi bien connu des pêcheurs que des modélistes qui profitent de cet écrin de verdure pour s’adonner à leur passe-temps préféré.

Une virée au bord de l’eau…

Palau-del-Vidre

Véritable paradis des pêcheur, le plan d’eau Sant Marti offre également une aire de détente et pique-nique sur la presqu’île où vous pouvez profiter pleinement de la beauté des lieux.

Toutes sortes de pêches peuvent être pratiquées selon les saisons ! L’activité est réglementée par une association locale (bureau à l’entrée du lac). Elle vous renseigne sur les conditions et tarifs en vigueur et délivre des permis à la journée.



Villelongue-dels-Monts

Situé dans un cadre tranquille, un peu à l’écart des axes routiers, le lac de Villelongue-dels-Monts est très apprécié pour son environnement sauvage. Une petite heure pour en faire le tour et observer faune et flore dans ce site protégé.

On y rencontre des amoureux de la pêche mais aussi le troupeau de moutons et de brebis d’un des derniers bergers de la plaine !

Pêche en rivière




Parcours de Pays du Tech – Ortaffa

Les berges du Tech, fleuve côtier du Roussillon, au niveau du passage à gué d’Ortaffa ont été récemment restaurées et sont faciles d’accès. Le parcours possède d’une signalétique qui vous donnera des informations clés pour pêcher (espèces de poissons en présence, fléchage, plan…).
Il n’y a pas de réglementation spécifique, il suffit de prendre votre carte de pêche.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu