12 avril 14 avril 2024

Port-Vendres
Gratuit

Le Festival maritime “Escale à Port-Vendres”, évènement inédit en Côte Vermeille, célèbrera du 12 au 14 avril 2024 les mers, les marins et les traditions maritimes et mettra en lumière notre territoire.

Pendant 3 jours, la ville de Port-Vendres accueillera une flotte exceptionnelle de bateaux patrimoniaux, accompagnée d’une programmation culturelle et festive adaptée à toutes les générations. L’évènement résulte d’un partenariat avec le célèbre festival maritime “Escale à Sète” et révèle l’enthousiasme populaire pour les bateaux remarquables, symbolisé par l’affluence lors des visites marquantes de l’Hermione, du Nao Victoria et du Belem ces dernières années.

Plusieurs joyaux maritimes seront les stars de cet événement exceptionnel : l’élégant Santa Maria Manuela, le majestueux Morgenster, ainsi La Grâce et la goélette Belle Poule.
Ne manquez pas de les explorer à loisir tout au long de l’événement !
Pour cela, un PASS DÉCOUVERTE est d’ores et déjà en vente sur la boutique de l’Office de tourisme Pyrénées Méditerranée !

D’autres bateaux exceptionnels s’ajouteront à cette collection, au sein de laquelle les barques catalanes occuperont une place particulière. Un vire-vire sur le plan d’eau enchantera à coup sûr les visiteurs !


Une autre démonstration mettant la tradition maritime locale à l’honneur sera celle des Llagut de Rem. Ces embarcations en bois, propulsées par un équipage de 5 à 8 rameurs et dirigés par un barreur prendront le départ lors de la première régate de la saison,
Profitez aussi de l’occasion pour visiter le Pailebot Miguel Caldentey, le plus gros voilier à faire l’objet d’une restauration sur le littoral méditerranéen français.

Un week-end exceptionnel se profile…

…Réunissant près de 300 marins pour cette première édition d’Escale à Port-Vendres ! Leur participation intégrale à la fête, ainsi que leur défilé sur les quais lors du défilé des équipages, promettent des souvenirs hauts en couleurs !

En parallèle, le festival prépare une programmation de concerts de musiques des ports du monde, un marché de la mer, des conférences sur le thème du commerce maritime d’aujourd’hui, des expositions, des visites guidées, sans oublier les animations ludiques pour toute la famille.
Nous vous conseillons de consulter le site dédié à l’événement www.escale-port-vendres.fr pour connaitre le détail de la programmation.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu