L’Office de tourisme a été contacté en amont par Célia, l’assistante de Julie POIRIER, pour préparer une chronique dans l’émission TÉLÉMATIN sur FRANCE 2. Avec ma collègue Marjorie, nous avons accompagné son équipe dans les préparatifs et assisté au tournage en direct, consacré à la pêche et à la Côte Vermeille !

Rendez-vous le jour J à 7h sur les quais de Port-Vendres avec Marjorie pour retrouver Julie POIRIER, chroniqueuse pleine de bonne humeur et d’enthousiasme (et il en faut une sacrée dose à cette heure-ci !).
Elle a le plaisir d’interviewer Manuel “Manu” MARTINEZ. Pêcheur depuis plus de 35 ans à Port-Vendres, il est l’un des derniers Petits Métiers de la Côte Vermeille et va parler de son activité et de la pêche aux oursins.

OTI-PyMed – Caroline Mahoux

Le jour n’est pas encore levé, l’air est bien frais…

…Un petit café à l’Office de tourisme est bienvenu !

C’est le moment de préparer plus précisément la chronique : ce sera court – à peine quelques minutes – et en direct : tout doit être bien orchestré !

C’est passionnant de voir Julie, très pro et sympathique, qui complète ses recherches personnelles par nos connaissances et les précisions de Manu.

L’heure du direct approche doucement…

…il est temps d’aller sur le quai. Les échanges commenceront là puis continueront sur le bateau.
Julie et son caméraman calent le déroulé, le déplacement, échangent avec la régie sur Paris et Thomas SOTTO qui présente l’émission en plateau.
La tension monte un peu – même pour les pros c’est chaque fois une montée d’adrénaline !

OTI PyMed – Caroline Mahoux
OTI PyMed – Caroline Mahoux

Silence, on tourne !

Quand le moment vient de passer à l’antenne, les premières secondes laissent apercevoir le stress et puis tout s’efface pour laisser place à la discussion : sympathique et précise (tout a été bien préparé) et cela donne une chronique que nous visionnons ensemble ensuite autour d’une boisson chaude au café.

Pour Marjorie et moi c’est une très belle expérience pour comprendre les rouages d’un tournage. Nous avons été ravies de rencontrer l’équipe de FRANCE 2 qui a su très bien mettre en valeur le travail des petits métiers.

OTI PyMed

Thématiques

Caroline

À propos de Caroline

Conseillère en séjour, promotion du patrimoine et en charge de la communication, basée à St André.
La plus rock de la bande à n'en pas douter, elle n'économise pas sa salive pour vous parler du territoire et du patrimoine roman ! Elle est aussi la "voix" de l'OTI sur les réseaux sociaux.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu