Clap de fin sur une semaine haute en couleurs, la 4ème édition de la Semaine Mar i Munt d’automne !
Elle a été soigneusement préparée par notre équipe afin de chouchouter les familles pendant les dernières vacances scolaires ! 🍁🍂

De nombreux participants, de tous âges, ont pris part avec enthousiasme aux activités, dont la plupart étaient gratuites :
Sorties à la découverte des animaux (réels et imaginaires !), des séances ciné, des ateliers de Coloriage en 3D, des jeux de piste et escape games pour résoudre “Le Mystère du monde à l’envers”. Des ateliers de création de petits films d’animation, transformant ainsi les enfants en véritables stars de cinéma, ont complété cette très belle programmation !

Le cinéma des enfants, des réalisations dignes des Grands Écrans !

Atelier Pixilation, à Cerbère
Création d’un film d’animation sur les légendes locales, à Saint-Genis-des-Fontaines

Le “Defi Selfie” invitait les participants à réaliser leurs plus beaux selfies tout au long de ce jeu de piste pour ainsi trouver 12 lieux caractéristiques de Port-Vendres, à l’aide des divers énigmes et indices. Une aventure qui a enchanté tous les aventuriers, accompagnés d’un soleil généreux !


La semaine Mar i Munt était aussi une très belle occasion de découvrir (ou redécouvrir) le savoir-faire local : L’Atélier à la découverte de l’univers des abeilles à la Miellerie d’Ortaffa et les visites de l’Atelier du verre soufflé au chalumeau ont rapidement affichés complet !

Si vous n’avez pas eu la chance d’y participer, consultez notre boutique en ligne. Elle offre une variété d’ateliers et de spectacles jeune public tout au long de l’année.

En collaboration avec nos prestataires d’activités, vous avez pu explorer la Côte Vermeille d’une manière unique, même en automne !
Une journée inoubliable à bord d’un catamaran électrique, des balades encadrées en kayak, ainsi que des baptêmes de plongée… L’automne au cœur d’un environnement naturel préservé promet des activités nautiques riches en sensations et des souvenirs mémorables, loin de la foule d’été !
La visite du Miguel Caldentey, goélette en restauration à Port-Vendres, et son atelier explicatif sur la charpenterie de marine a soulevé à nouveau un grand intérêt du public, avec une visite à guichet fermé !

Côté terre, ce sont les bénévoles des associations locales, véritables ambassadeurs de notre destination Pyrénées Méditerranée, qui vous ont convié à participer aux randonnées sur le thème de l’environnement et d’histoire à Laroque-des-Albères, Port-Vendres et Cerbère.

Pour conclure, la Semaine Mar i Munt d’automne a laissé des souvenirs mémorables à tous les participants. Les sourires persistants annoncent déjà l’attente impatiente de la prochaine édition printanière du 6 avril au 5 mai 2024 (la programmation est déjà en cours !).
Une expérience à revivre assurément !

Avec le Défi Selfie, j’ai découvert un super beau village ! J’ai adoré rechercher et photographier toutes ces étapes du jeu et en plus j’en ai gardé des souvenirs sur mon téléphone !!

Thématiques

Vanessa

À propos de Vanessa

Conseillère en séjour, promotion du patrimoine, en charge de la relation avec les prestataires de loisirs - basée à Saint-Genis-des-Fontaines.
Efficace et dynamique, son sourire ne la quitte jamais, pour le plus grand plaisir de ceux qui croisent son chemin ! Aussi à l'aise sur l'eau que pour présenter les magnifiques sculptures médiévales du cloître et l'histoire de son village !

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu