La trottinette de mer, vous connaissez ? C’est un nouveau moyen ludique, écologique et sécurisé de se déplacer sur l’eau… A découvrir sans tarder dans la réserve marine de Cerbère – Banyuls !

Cela fait un moment que je veux essayer cette activité insolite.
Cet après-midi, je me décide et me rends donc, en famille, sur la plage de Peyrefite, entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère.

Le nouveau sport à la mode

Comme il y a pas mal de monde sur la plage, nous commençons par nous installer et je me dirige ensuite vers la base nautique « Vermeille Kayak ». Cet endroit est agréablement aménagé et je suis accueillie par Grégory. Les trottinettes sont disponibles, je vais donc pouvoir tester cette activité avec mes enfants.

Grégory nous équipe avec des gilets de sauvetage et nous nous dirigeons vers la zone d’embarcation.
Après quelques explications sur l’utilisation des engins, je passe la puce de sécurité à mon poignet et nous voici parties pour une petite balade dans la baie.

Et hop, direction pleine mer !

Nous naviguons à une allure tranquille (7 km/h)  et nous amusons dans les vagues. Le vent s’est levé au large, mais la crique reste plutôt bien à l’abri et la trottinette est vraiment stable (bien plus qu’un paddle, sur lequel j’ai toujours du mal à me mettre debout).

Au bout d’un moment, ma fille ne résiste pas et souhaite diriger la trottinette. Comme elle est un peu jeune, je préfère garder la puce de sécurité avec moi; elle passe donc devant moi pour prendre le guidon.

Elle maitrise plutôt bien au démarrage et prend rapidement confiance… peut être un peu trop !
D’un seul coup, elle place la trottinette parallèlement à une vague. Nous tanguons et essayons de redresser, mais trop tard, nous voici à l’eau, dans un éclat de rire.

La puce de sécurité, à mon poignet, a bien fait son travail. La trottinette s’est arrêtée aussi sec. Nous la rejoignons donc sans difficulté et remontons dessus pour finir notre balade.

Encore quelques tours et nous décidons de retourner vers la plage. Ma fille me demande déjà quand est-ce qu’on pourra en refaire. Et nous y retournerons avec plaisir !

Une activité très sympa à faire avec des enfants, petits et grands.

À propos de Isabelle

Conseillère en séjour à l'Office de tourisme intercommunal Pyrénées Méditerranée et en charge du Développement de projets, basée à Laroque-des-Albères. Notre hyperactive de l'équipe : Elle a quasiment réponse à tout ! Sympathique et efficace Isabelle parcourt aussi bien les sentiers balisés que les logiciels à la disposition de l'équipe. Profiter de ses lumières, c'est s'assurer des vacances réussies !

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu