07août2024

RANDO-DECOUVERTE "LES CABANES DE MATAPORC"

Le mercredi 07 août à 08h00
rue de la caserne 66690 SOREDE
Randonnée accompagnée à la découverte de notre massif des Albères, l'ancien four à chaux et les cabanes des bergers avec un panorama grandiose sur les paysages de notre territoire. Au retour, passage au Mas del Ca, véritable poumon vert de Sorède, et le long de la rivière Tassio.
Inscription obligatoire (max 15 pers). Tarif 3€, gratuit – 18 ans !
Le circuit proposé traverse une partie du village de Sorède avant de s’élever légèrement sur les contreforts du massif des Albères. Il permet de découvrir un ancien four à chaux réhabilité à proximité du village. Il monte ensuite par des sentiers à travers une forêt de chênes, et principalement de chênes lièges, symbole du village. La montée se termine dans d’anciennes cabanes de bergers en surplomb de la vallée (beau point de vue). La redescente permet de parler de l’élevage qui a été une des principales activités de Sorède. On débouche ensuite au « Mas del Ca » à proximité du four solaire de Sorède. Le retour se fait le long du Tassio, la rivière de Sorède.

Départ 8h devant l’Office de tourisme, durée : 4h.
Niveau : sportif, distance 9 km, dénivelé : 300 m.
Si le circuit n’est pas très difficile, il nécessite cependant une bonne condition physique et une bonne aptitude à la marche en semi-montagne.
A emporter :
– Chaussures de sport ou de marche
– Eau et encas (gâteau ou fruit)
– Casquette en cas de soleil

Thèmes

  • Nature
  • Patrimoine

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 07 août 2024
MercrediOuvert de 08h à 12h

Plan d’accès

Adresse

rue de la caserne
66690 SOREDE
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?