23juin2024

FOCS DE SANT JOAN

Le dimanche 23 juin
Plateau des Garaffes 66200 ELNE
lecture du message universel de la Saint Jean / Les « Falcons » de Barcelone / arrivée de la flamme du Canigó et l’embrasement de la vasque avec les Gegants d’Elna, et de Thuir. feu d’artifice et partie musicale avec « Tres de Ronda ».
Plateau des Garaffes

1) La lecture du message universel de la Saint Jean qui se fera en français comme en catalan par les enfants des classes bilingues.

2) Les « Falcons » de Barcelone :

Les Falcons de Barcelone ont été officiellement présentés pour les festivités de Santa Eulàlia en 2003, plus précisément le 15 février, parrainés par les Falcons de Vilafranca, Vilanova Falcons et Piera Falcons. À cette époque, il n’y avait que six groupes de Falcons en Catalogne et ceux de Barcelone sont devenus le septième.

Ils se sont produits sur tout le territoire catalan ainsi qu’en Pologne. Leurs performances ont été très diverses : Grands Festivals, congrès, Journées de la Sant Jordi et de la Catalogne, campagne Mulla’t pour la sclérose en plaques, semaines culturelles scolaires, fondations sociales… Et ils n’ont pas toujours agi seuls, ils ont souvent accompagné d’autres entités culturelles.

3) L’arrivée de la flamme du Canigó et l’embrasement de la vasque :
Les Gegants d’Elna, et de Thuir, accompagneront la flamme du Canigó dans les rues du quartier historique en musique. Les « Cornagrallers », groupe de musiciens traditionnels d’Elne accompagneront l’arrivée de la flamme.

4) Le feu d’artifice – Tiré du jardin des absides du Cloître

5) Le groupe de catalogne sud « Tres de Ronda » animera la seconde partie musicale de la fête de la St Jean.

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 23 juin 2024
DimancheOuvert

Tarifs

Gratuit

Plan d’accès

Adresse

Plateau des Garaffes
66200 ELNE
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?