L’association Cinémaginaire propose, toute l’année, dans les villages, de nombreuses activités autour du cinéma et de l’image en mouvement : séances de cinéma en salle ou en itinérance, ateliers d’éducation à l’image, événements cinématographiques transfrontaliers, formations, créations…

Cinéma dans les salles

A Elne et Port-Vendres, des salles de cinéma tout confort, avec parking à proximité, vous attendent pour des séances cocooning. Elles proposent un programme varié, incluant les dernières sorties du moment.

Elne, cinéma René VautierPort-Vendres, cinéma Le Vauban
Voir les séancesVoir les séances

Cinéma itinérant dans les villages

Ce sont des séances ponctuelles, avec des films choisis, chefs d’œuvre du 7ème art ou succès du moment qui animent les villages du territoire. Et parce qu’il n’y a pas que dans les salles, que l’on apprécie de regarder de bons films, l’été, c’est à la fraîche, sous les étoiles que se déroulent les séance de cinéma.

Cinéma pour les enfants

De septembre à juin, une sélection de films, parmi les plus rares ou inédits, est offerte au jeune public, afin de développer sa curiosité et sa connaissance du monde cinématographique.
Ces séances s’adressent plus particulièrement aux enfants de 3 ans à 11 ans.
Chacune d’entre elles débute par une courte présentation du film et est suivie par un petit débat afin de préciser le regard des enfants et d’aiguiser leur esprit critique. Un goûter leur est ensuite éventuellement proposé.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu