« Que du Bonheur (Avec vos capteurs) »

Micro Festival de La Villette
Pavillon des Arts, Cour du Fer à Cheval 

 

« Que du Bonheur (Avec vos capteurs) »
« Une petite forme de magie numérique qui optimise vos performances » 
Par la Compagnie Le Phalène – Thierry Collet

 

Que du bonheur (avec vos capteurs) est un spectacle de magie interactif qui nous plonge dans un monde où l’humain et le numérique commencent à fusionner. C’est l’histoire d’un magicien qui se rend compte qu’aujourd’hui les machines font son métier mieux que lui, les algorithmes sont plus rapides que son cerveau pour retrouver les cartes choisies, les logiciels sont plus exacts que son intuition pour lire dans les pensées des spectateurs, et il y a même des magiciens morts qui ont le pouvoir de continuer à faire de la magie grâce aux ordinateurs et aux réseaux sociaux. Alors que faire ? Résister ou pactiser ?

 

Le spectacle, en entrelaçant récits et effets magiques, raconte le cheminement d’un magicien qui, peu à peu dépassé par le pouvoir des machines, décide de fusionner avec elles afin de faire de la magie « pour de vrai ». Au-delà de leur aspect spectaculaire, les effets magiques du spectacle troublent et inquiètent car ils se basent sur des outils technologiques et des applications qui existent réellement et deviennent ainsi vraisemblables.

 

Trois représentations sont programmées (35 personnes par représentation) :

  • vendredi 21 mai à 19h
  • samedi 22 mai à 16h et à 19h

 

Réservations au 04 68 82 60 99 du lundi au vendredi (entrée gratuite)
Informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.