Le Sentier du littoral

Prenez plaisir à parcourir le sentier du littoral qui ondule à travers vignes, maquis et criques secrètes.

D’Argelès-sur-Mer jusqu’à Cerbère, cet itinéraire de randonnée pédestre vous invite à découvrir la côte rocheuse en traversant les belles cités portuaires qui la jalonnent.

Le sentier du littoral invite à l’émerveillement, en empruntant le célèbre « Collioure - Cadaquès » ville où de nombreux peintres ont trouvé l’inspiration, en traversant Port-Vendres dite cité de Vénus qui a su garder l’authenticité de ses villages de pêcheurs. Puis au rythme de la marche, il fait découvrir Banyuls-sur-Mer, berceau du fabuleux sculpteur catalan Aristide Maillol, pour terminer à Cerbère, gardienne de la frontière française.

Randonnez entre montagne et Méditerranée… et troquez lorsque bon vous semble vos chaussures de randonnée pour des palmes. En effet, la transparence des eaux de la mer Méditerranée invite à la baignade dans les nombreuses plages et criques qui bordent le sentier du littoral voire même à une plongée pour observer la diversité sous-marine du sentier sous-marin de la réserve"Cerbère-Banyuls". Au fil des crêtes surplombant la mer Méditerranée, des couleurs flamboyantes, des superbes panoramas, des maquis odorants, des vignobles en terrasse, des criques et plages aux allures secrètes : autant d’ingrédients d’un itinéraire de randonnée exquis, un sentier aux couleurs de la biodiversité.

Au travers de cet itinéraire de randonnée, c'est toute une histoire riche de plusieurs siècles qui vous est contée. Ce sentier composé de 15 étapes vous offre une palette de monuments militaires et historiques. Sur cet itinéraire, le soleil est roi, la Méditerranée reine. Vous repartirez émerveillé et enthousiasmé par autant de splendeurs paysagères.